jeudi 26 décembre 2013

L'étrange cas Origami Yoda, tome 1


Descriptif:

Une chronique collégienne drôle et touchante, accompagnée de petites illustrations de l'auteur, dans laquelle se reconnaîtront les lecteurs du "Journal d'un dégonflé."


Résumé:

Dennis est un garçon bizarre, qui ne s’intéresse qu’à des choses… bizarres.
Un jour, il amène à l’école un Yoda en papier plié qu'il prétend capable de prédire l'avenir...
Le bruit court qu'Origami Yoda, tel est son nom, est aussi brillant que Dennis semble idiot. Il aurait même des pouvoirs carrément… magiques !
Tommy, perplexe, s'interroge : Yoda est-il... réel ? Ses prédictions sont-elles valables ?
Pour le découvrir, il rassemble des témoignages des élèves de sa classe et nous offre une galerie de portraits aussi drôles que pertinents. Avec, en toile de fond, celui d'un personnage vraiment… bizarre : Dennis.

L'avis d'Audrey:

J'ai piqué ce livre à mon fils, titillée par ma curiosité de fan de Star-Wars... et j'ai pris un plaisir fou à me plonger dans ces chroniques de jeunes collégiens essayant de comprendre l'étrange cas d'Origami Yoda. 
Cette petite marionnette qui se ballade au bout du doigt de Dennis, le plus infréquentable des collégiens. Cette marionnette se révèle d'excellents conseils plein de sagesse et de philosophie, tout comme le véritable Yoda. Ce personnage de Star-Wars, maître Jedi qui parle d'une drôle de manière... Si bien, que tous les élèves commence à venir le consulter. Origami Yoda est devenu presque incontournable avant de prendre une quelconque décision, ou résoudre un problème.
Alors effectivement, ce n'est pas hilarant, mais c'est très mignon, sympathique, une bonne lecture jeunesse pour retrouver notre âme de collégien!
De plus, à la fin, on trouvera le super mode d'emploi pour confectionner son propre Origami Yoda. Moi, du coup je me lance dans le tome 2, "Kraft Vador contre attaque"!

1 commentaire:

  1. Je l'avais piqué à mon petit frère, il faut que je lui pique aussi le tome 2 !

    RépondreSupprimer