mardi 1 avril 2014

Créature Terrestre Tome 1

Créature terrestre - Tome 1

Résumé :

Tavia Michaels est l’unique survivante d’un écrasement d’avion. Endeuillée et seule, elle a des visions étranges d’un garçon qu’elle n’a jamais rencontré. À mesure que ses visions s’intensifient, Tavia s’interroge à savoir si l’écrasement était réellement un accident. Ou fait-elle partie d’une réalité plus grande que ce qu’elle pourrait imaginer? La seule personne à qui elle peut parler est Benson, son meilleur ami, le garçon qui se trouve toujours à ses côtés. Mais en secret, elle désire tant pouvoir se confier au garçon qui hante ses rêves… Une romance emballante, une conspiration qui perdure depuis un siècle et un triangle amoureux comme vous n’en avez jamais vu auparavant.


L'Avis d'Alily :

J'ai découvert Aprilynne Pike pour sa série Ailes, qui est un très bon titre jeunesse d'après à moi. Je me suis donc lancée sans hésiter dans ce premier tome de sa nouvelle série Créature terrestre.

Par ce fait, nous rencontrons donc son personnage principal, Tavia. Celle-ci a été victime d'un accident d'avion et c'est la seule survivante. Elle se cache donc chez son oncle et sa tante car les journalistes sont nombreux à vouloir la voir et lui parler. Elle tente donc de se reconstruire une vie après cet événement tragique. Elle voit pour cela une thérapeute qui l'aide à traverser ses épreuves et depuis peu, elle a révélé son secret à son seul ami, Benson. Jusque là c'est une histoire de base mais qui se corse lorsqu'on comprend que certaines personnes lui veulent du mal. 
Nous entrons donc dans un univers complètement différent de ce qu'elle croit. Certaines personnes sont différentes d'elle. Au fil des pages, on les rencontre, on les aime, on les déteste. On en apprend plus sur elles mais aussi sur Benson et également Quinn Avery, cet homme mystérieux de son âge qui la suit et qui tente de lui dire quelque chose mais quoi ? Elle n'a confiance en personne et elle est paranoïaque. Elle sent des choses au plus profond d'elle même. Comme cette connexion avec Quinn (qu'elle ne connait même pas). Sur les gens dont elle peut ou non avoir confiance. Elle voit aussi des choses qu'elle semble seule à voir. 

Bref, on entre dans un monde complexe de plusieurs espèces. On découvre un peu ce qu'ils sont ou de quel coté ils sont...

J'ai aimé retrouver l'écriture de l'auteur. Simple et fluide, elle m'accroche toujours autant. D'ailleurs, chaque fois que je referme un de ses livres, il reste comme ancré en moi. L'histoire est simple mais bien construite. Les personnages sont attachants. Benson, Tavia, Quinn... sont tous des personnages que j'ai hâte de revoir dans le prochain tome. L'intrigue est quant à elle très bien écrite et nous pousse à en savoir davantage. 

Encore une fois, Aprilynne Pike exploite le sujet du ''triangle amoureux''. Un sujet gagnant dans bien des livres, mais que peut-être vous êtes lassé de retrouver. Dans mon cas, en lisant le résumé de la quatrième de couverture, je me suis demandée si j'allais embarquer encore une fois. Du moins, autant que pour la série Ailes. Certes, un triangle amoureux se profile bien au loin. On le sent venir... Mais la base de l'histoire est vraiment intéressante et je meurs d'envie d'en découvrir davantage. Alors oui, sa trame de fond qui a fait le succès de sa première série est revisitée, mais elle est toujours gagnante dans mon cas.

Une série à découvrir !
Merci aux éditions






3 commentaires:

  1. Ta chronique me rend encore plus impatiente de recevoir mon exemplaire! J'adore Aprilynne Pike et j'ai très hâte de découvrir sa nouvelle série!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment hâte de le tenir entre mes mains celui-là !!! Tu me mets l'eau à la bouche et j'ai hâte de découvrir cette auteur avec roman !! La couverture est tellement belle en plus :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le terminer de le lire et je me demandais si d'autres personnes l'avaient déjà lu. Pour moi aussi ce fut une très très belle découverte et j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages. Elle est plus développée et travaillée que la série Ailes je trouve et je la suggère vraiment à tous ! Belle chronique en plus, qui devrait donner envie aux autres de le découvrir.

    RépondreSupprimer